Pourquoi opter pour la location de bateaux ?

Toute personne ayant l’âme marine rêve d’acquérir un jour son propre bateau. Mais avant de devenir propriétaire, il faudra éventuellement passer par la location de bateaux. Celle-ci n’est pas à négliger pour de nombreuses raisons.

Une solution pour économiser

Si vous n’avez pas envie d’investir de l’argent, pas forcément le temps de sortir en mer ou que vous n’avez tout simplement pas le temps, la location de bateaux est une solution idéale. Vous n’aurez pas à vous occuper de l’entretien, de l’assurance et parfois même du carburant. Enlever les frais d’hivernage et le coût d’emplacement au port, cela fait de belles économies !

Louer le bateau que vous voulez

Lorsque vous louez un bateau, vous avez la chance de pouvoir louer les embarcations que vous souhaitez et en changer à chaque sortie en mer. Optez pour la location de voiliers, catamarans, bateau à moteur, semi-rigide ou même une location de yachts, vous n’avez aucune limite (si ce n’est le prix). Un bon moyen de devenir un vrai navigateur. Plus aucuns bateaux n’aura de secret pour vous !

 

louer bateau

Varier les activités

Suivant le bateau que vous louez, une palette importante d’activités s’offre à vous suivant vos envies et vos humeurs. Un après-midi pêche, une mâtinée sport, ou une journée navigation voire même quelques jours de croisière. Vous êtes libre de louer le bateau adapté, ce qui n’est pas le cas lorsque vous êtes propriétaire d’un bateau.

 

Être accompagner d’un skipper

 

Pour les novices ou ceux qui souhaitent des vacances tranquilles à bord d’un bateau, le skipper est en plus. Il pourra vous apporter son expérience en plus de ses connaissances. Une relation skipper – loueur n’est jamais la même selon la personnalité de chacun. Cela apporte créer un moment d’échange unique entre vous. Suivant les envies, vous pourrez co-piloter, aider ou simplement profiter et se détendre.

De plus, le skipper pourra vous emmener dans des endroits peu connu des alentours et vous donner ses bonnes adresses.  Une location de bateau avec skipper est souvent prisée car moins contraignante.

 

Pour conclure, nous pourrions dire que si vous aimez la mer, mais que vous n’êtes pas à côté et que vous n’avez pas envie d’investir, profiter de la location de bateaux. Chaque sortie en mer et chaque location sera unique en son genre et vous offrira des souvenirs incroyables !