Partir au soleil en hiver : Le top des destinations

Quand l’hiver arrive, le soleil se fait plus rare. Une seule envie nous vient en tête, retrouver un brin d’été. Découvrez notre top des destinations où partir au soleil en hiver pour vivre l’été avant l’heure.

 

Thaïlande

Novembre, décembre, janvier et février sont les moments les plus propices pour voyager en Thaïlande. Un Noël fêté sur les côtes Thaïlandaises. Louer un bateau en Thaïlande permettra de donner une autre dimension à votre séjour. Vous serez libre de vous rendre facilement aux Îles Phi Phi (parfaites pour la plongée), à Patong, Railay, Ko Pha Ngan ou encore les îles Similan. Avec des températures oscillantes de 20° à 30°, la Thaïlande est une destination idéale pour allier dépaysement et soleil.

 

Soleil en hiver

Canaries

Et si je vous disais que l’été ne se trouvait qu’à quatre heures de Paris ? Les Canaries, au large du Maroc offrent un soleil permanent tout au long de l’année. Plus qu’une destination de vacances par excellence, l’archipel est parfait pour les passionnés de nautisme qui pourront s’amuser entre Fuerteventure et Arrecife. Parcourez les rues colorées de Grande Canarie sous un soleil revigorant, arpentez le Teide et le Parc National de Timanfaya.

Partez aux Canaries pour les vacances de Noël ou de février pour prendre des couleurs avant l’heure !

Canaries en hiver

Maldives

Comme pour la Thaïlande, privilégiez un voyage aux Maldives de novembre à avril. Découvrez des paysages de rêves digne des cartes postales les plus exotiques. Comme vous pouvez le voir sur l’image, les Maldives sont un paradis où vous retrouverez cocotiers, maisons sur pilotis, eaux turquoise et tortues : un beau programme pour mettre de côté le blues de l’hiver. Le froid attendra !

Parmi les points incontournables, autre que les baignades dans des endroits splendides, notons Maafushi, Malé Atoll, Meerfenfushi ou Hulhumalé.

voyage maldives

Cuba

Si la culture asiatique ou la farniente sur la plage n’est pas trop pour vous, pourquoi ne pas aller chercher le soleil à Cuba ? Vivez au cœur d’une île où le temps semble être arrêté des décennies en arrière.

Marcher dans les pas de Che Guevera, visiter La Havane et ses fabriques de cigares, Malecon ou bien prenez le grand air dans la Vallée de Vinales ou de Cayo Largo.

Dans l’archipel des Antilles, Cuba est une destination où partir au soleil en hiver permettant d’allier après-midi sur la plage et remonter dans le temps.

Partir au soleil en Hiver

Guadeloupe

Autre île des Antilles, La Guadeloupe et ses nombreuses îles sont idéales lorsque l’on recherche le soleil en hiver. Louer un bateau vous aidera à mieux réussir votre programme et de vous rendre à l’Îles des Saintes, Grande-Terre, Marie-Galante ou Pointe-à-Pitre.

Si vous optez pour un catamaran, pourquoi ne pas s’élancer dans une croisière à travers les Antilles ? Vous êtes vous-même responsable de votre propre programme : l’un des avantages de la location de bateau.

La Guadeloupe en Hiver

Doha

Clôturons nos destinations où le soleil règne en hiver par Doha. Plus qu’une opportunité, il est vivement recommandé de s’y rendre en hiver tant les températures estivales sont chaudes.

Dans un pays où la démesure est un maitre-mot ne manquez pas de visiter le musée d’art islamique de Doha, le souq Waqif, la corniche de Doha ou encore The Pearl.

Une destinations de plus en plus prisée par les Européens en hiver. Une fois sur place, on comprend vite pourquoi !

Se rendre à Doha en Hiver