Vous possédez un bateau et vous souhaitez en tirer quelques bénéfices ? Il existe maintenant des moyens de mettre son propre bateau à la location. Mais cependant, il faut préciser que cela n’est possible que dans le cadre de la participation aux frais d’entretiens de votre bateau.

Proposer son bateau à la location

Aujourd’hui plusieurs méthodes sont possibles puisque vous pouvez le mettre à la location à la fois en ligne et via des professionnels.

En mettant votre bateau en ligne, vous serez directement le responsable de la lo  cation. Si des plateformes permettent de sécuriser la location et le paiement, vous pouvez directement le mettre en ligne sur un de vos sites personnels ou sur une plateforme de services comme Leboncoin.

Bateaux Bretagne

Dans quelles conditions mettre son bateau à la location ?

Avant de mettre votre bateau à la location, vous devrez vous assurer que ce dernier est en parfait état car vous n’aurez pas le droit à l’erreur. Le mieux est de faire une révision complète juste avant le début de la saison. Cela vous permettra d’avoir l’avis d’un expert qui assurera la sécurité de la location.

Un des autres points à aborder avant de proposer votre bateau concerne les assurances. S’il est loué, vous devez prendre une assurance qui prend en charge les risques liés à la location. En cas de problème vous serez complètement pris en charge. Si vous n’en prenez pas, les conséquences judiciaires pourront être importantes pour vous.

Si vous ne voulez pas perdre de temps avec la location de votre bateau, vous pourrez le mettre à la disposition d’un professionnel de la location qui gèrera toutes vos réservations en prenant une commission.