Locataire : comment louer un bateau fiable

Parce que dans ce domaine, les arnaqueurs existent. Ils n’hésitent pas à profiter des personnes inexpérimentées. Voici nos conseils pour louer un bateau fiable.

Passer par des plateformes pour location

Via des plateformes dédiées à la location de bateaux entre particuliers, il n’y a pas plus sûr. La plateforme en question met directement le propriétaire et le locataire en relation. Ce n’est pas tout, la plateforme aide également les 2 parties à se mettre en bon terme dans tout ce qui est accords, paperasses (assurances, etc.). Pour ce qui est des modes de paiement, ils sont des plus honnêtes et sécurisés.

Dans le cas où si c’est directement un traitement entre propriétaire et locataire, quelques points doivent être vérifiés.

Vérifier les formalités

 

Avant toute chose, il est primordial de s’assurer si tout est en règle au niveau des formalités : Vérifier si le bateau a une assurance, vérifier les papiers, etc. Il est recommandé de demander confirmation au propriétaire afin de ne pas faire face aux mauvaises surprises

Bateaux Formalité

 

Vérifier les éléments de sécurité

 

Parce que les éléments de sécurité sont les plus importants. Les plus essentiels sont les gilets ou bouées de sauvetage, les éléments de rechange du moteur, des lampes de poche, une corne de brume, fusée de détresse, la trousse de premier soin, la trousse à outil. Sécurité avant tout ! La survie en dépend

 

Être réaliste

 

Face à un bateau onéreux, il faut se mettre en tête qu’il ne s’agit pas toujours d’une arnaque. Il est tout à fait compréhensible si un Yacht est plus cher qu’un simple voilier.

Il n’est pas difficile de trouver un bateau fiable en location, il suffit juste de connaître tous les points qui se doivent d’être réglo afin de s’échapper aux profiteurs.