Les vacances, la mer et le bateau : le cocktail unique pour passer des vacances merveilleuses. Mais encore faut-il choisir la bonne destination. Voici les destinations que nous vous conseillons pour cet été.

La Bretagne

Bretagne Bateaux

Si le climat breton n’est pas toujours apprécié, c’est le paradis pour tous les passionnés de voile. La météo capricieuse et les éléments se déchaînant souvent font d’elle un spot de rêve pour pratiquer le nautisme.

Faire le tour de la Bretagne en bateau est une croisière intéressante. Vous verrez et passerez dans des lieux qui ont marqué l’histoire du nautisme.

Pour faire du bateau dans cette région, nous vous conseillons de louer un voilier qui sera le plus adapté à la navigation, que vous partiez à la journée ou en croisière.

La Corse

Corse Bateaux

L’île de Beauté a tout pour séduire les touristes, que ce soit sur les terres et encore plus sur les mers. En Corse, plusieurs types de navigation sont possibles. Si vous partez pour une semaine ou plus un tour de l’île est possible et vous permettra de découvrir toutes les grandes villes du littoral. Mais il reste aussi sympathique de partir à la journée à bord d’un bateau puissant pour profiter de sports nautiques. Dans un tel cadre c’est le rêve.

Si vous partez en Corse, nous vous conseillons de prendre un semi-rigide si vous partez à la journée, et un voilier ou un catamaran pour les croisières. Le confort et l’habitabilité du catamaran seront appréciés.

La Côte d’Azur

Marseille Bateaux

Star internationale du nautisme, la Côte d’Azur séduit chaque année des millions de touristes qui recherchent la chaleur et le soleil. Alors si vous voulez être un peu à l’abris de ce monde, il faut prendre un bateau. Plusieurs options de navigations sont possibles dans cet espace : soit vous optez pour du cabotage le long des villes soit vous partez à la journée pour faire le plein de sensations. Entre Cannes, Saint-Tropez, Marseille ou encore les calanques, vous aurez de quoi faire.

Sur la Côte d’Azur, nous vous conseillons les bateaux à moteur qui seront plus performants car le vent n’est pas toujours présent, mais les voiliers et catamarans sont très appréciables.

La Croatie

Croatie Bateaux

En dehors de la France, la Croatie est une destination de rêve et qui reste à moindre coût. Sur place, vous vous rendrez rapidement compte que le nautisme est bien présent et ancré dans le quotidien des Croates. Le plus intéressant à faire en bateau est de longer la côte en partant du nord pour finir au sud, tout en prenant le temps de visiter les îles et villes que vous croiserez pendant votre périple.

Pour la Croatie, les catamarans et voiliers sont les bateaux qui seront le plu appropriés à la typologie de la mer et de la météo.

Et pour cet hiver la Martinique

Martinique Bateaux

Si la navigation en métropole est moins agréable en hiver la Martinique permettra de vous réchauffer le temps d’une croisière. Entre les eaux d’un bleu d’azur et des montagnes boisées, c’est un spot idéal pour recharger les batteries dans un cadre privilégié. En Martinique, les meilleures options de location de bateau sont les voiliers et catamarans qui vous permettront de naviguer tranquillement le long de l’île.