Les meilleurs pays pour une location de bateau

Ca y est ! Vous êtes arrivé au stade où vous pensez avoir fait le tour de la France en bateau et ne plus rien à voir, à découvrir. Pas de panique ! La planète regorge d’endroit magnifique parfaitement adapté à la location de bateau. Que vous optiez pour un voilier, un catamaran, un yacht ou une semi-rigide, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les activités. Hissez les voiles, voyage inoubliable en vue !

 

1. Croatie

Fan de série ? En recherche d’un endroit calme et naturel ? Ou simple passionnée de voile ? La Croatie semble plaire au plus nombre. Tout d’abord, profiter de votre location de bateau pour découvrir Dubrovnik et les décors d’une des séries de la décennie 2010: Games of Thrones.

Apaisement et repos seront au rendez-vous lors de votre séjour dans un pays encore préservé du tourisme de masse.

 

Naviguez en Croatie

 

2. Suède

Avec plus de 30 000 îles rien que dans l’archipel de Stockholm, il paraît difficile de s’ennuyer en Suède ! Et face à autant de possibilités de navigation, il semble que le bateau soit le meilleur moyen de transport le plus adapté.

En plus d’arpenter les , visitez la capitale du pays : Stockholm. Découvrez une culture scandinave en vous plongeant dans l’art, l’Histoire ou bien la gastronomie. La Suède regorge de coins méconnus splendide.

Visiter Stockholm

 

3. Italie

Ah… L’Italie ! Là aussi, chaque destination possède sa propre culture. De Naples à San Remo en passant par la Sicile ou la Sardaigne, l’Italie aura de quoi vous laisser pantois.

Au-delà du fort patrimoine et de la passionnante sa passionnante, profitez de votre embarcation pour visiter les plus belles de la Péninsule. Parmi nos préférées, notons la plage Maldive del Salento (Pouilles), celle de Vaia di San Fruttuoso (Ligurie) ou encore Mondello en Sicile.

L’Italie est une belle destination de vacances lorsque l’on souhaite le soleil sans partir trop loin.

Voyage en Italie

4. Seychelles

Des palmiers, une mer turquoise et une plage de sable blanc, pas de doute, vous êtes aux Seychelles. L’un des plus beaux voyages de votre vie se fera dans cet archipel d’Afrique de l’Est parfaitement préservé vous comblera et émerveillera vos pupilles si vous le choisissez pour une croisière en catamaran ou en voilier.

Vous y découvrirez des dont certaines font parties des plus belles du monde.

Toujours pas convaincue ? Les sorties en plongée et l’accueil des Seychellois devraient vous faire changer d’avis.

Navigation Seychelles

5. Grèce

Comme la Suède, mais dans une moindre mesure,  compte aussi beaucoup d’île. Plus de 6 000 îles dont seulement 200 sont habités. Il est facile seul avec son bateau sur l’une d’elles et de se sentir tel Robinson Crusoé le temps de quelques heures.

En plus de pouvoir y voyager à chaque moment de l’année, la forte culture Grecque et ses plages magnifiques vous font vivre un dépaysement total à moins de quatre heures de Paris.

L’archipel Santorin et un vrai trésor à découvrir sans modération.

Bateau à Santorin

 

6. Thaïlande

Destination plus exotique, la Thaïlande a déjà séduit bon nombre de Français. Découvrez la Thaïlande avec un œil original et nouveau, par la mer.

Au départ de Phuket, observer des paysages magnifiques et des îles mythiques comme la James Bond Island marquée par le passage du célèbre agent secret.

En embarcation traditionnelle, en goélette ou à la voile, La Thaïlande se vit au rythme des plages et de la culture asiatique.

Un voyage que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Visiter la Thaïlande